Journal Orbital de Lagrange N°27
Encore en phase de développement et d'alpha, Star Citizen est un jeu dont les développeurs communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéos de fan, développements personnels, questions / réponses... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au-delà.
Retour sur le Around The Verse N°60
Épisode du 10 septembre 2015
- Sandi et Ben sont de retour de la DragonCon, où ils ont notamment dévoilé des images conceptuelles du MISC Endeavor.
- La version présentée n'était pas pas la version finale du vaisseau, mais ils s'en approchent. Ils développent encore les modules et modifient sensiblement la section avant.
- Cette semaine a également vu la publication du dernier ajout au site web : le hub communautaire, une page dédiée aux backers de Star Citizen. Ces derniers créent un contenu incroyable qui n'est pas toujours mis en lumière. Désormais, il y a un hub qui permet d'illustrer tout ça.
- Le concours The Next Great Star Citizen sera bientôt affiché dans le hub communautaire.
- L'Issue Council, le nouveau "méga système" de rapport de bugs devrait arriver cette semaine. Il permettra de signaler des bugs à la manière d'un testeur Q&A, au lieu de poster un message sur le forum.
CIG, Santa Monica
- Des changements fondamentaux sont en train d'être réalisés sur le système GOST (Game Object STate).
- Avec la version 1.3.0 qui approche, ils modifient la façon dont le GOST fonctionne. Plus de détails seront annoncés à mesure de leur progression, mais il s'agit de préparer le terrain pour le jeu d'équipage.
- Paul Reindell et Mark Abent travaillent sur un redesign des objets. Il est trop tôt pour avoir des détails, mais quelques changements fondamentaux vont avoir lieu sur plusieurs technologies centrales. Nous aurons plus d'informations à ce sujet bientôt.
CIG, Austin
- Une petite séance de motion capture a eu lieu à Austin, afin d'enregistrer davantage d'émotes. Ils travaillent à en intégrer vingt-cinq de plus pour la prochaine mise à jour.
- Ils vont également ajouter de l'audio à ces émotes.
- Le travail continue sur les personnages, notamment sur les cheveux. Ils ont un étalon modèle pour les cheveux, et vont donc commencer à les créer et les varier.
- CGbot va les aider à modéliser des vêtements. Il y aura bientôt autre chose à se mettre que les six armures du FPS.
- Des ajustements ont lieu sur ArcCorp, notamment par l'ajout de nuages pour renforcer l'impression météo.
- Ils travaillent aussi sur une section séparée d'ArcCorp. L'une des allées qui mène dans les profondeurs de la Zone 18 va s'ouvrir prochainement sur de nouveaux lieux.
Foundry 42, Manchester
- Ils travaillent sur l'optimisation du réseau, visant notamment à réduire la charge CPU.
- Une partie de ce travail peut déjà se voir dans la limite des vingt-cinq joueurs du module social.
- Ils font un grand tour d'horizon des différentes fonctionnalités, et désactivent celles dont ils n'ont plus l'utilité.
- Ils travaillent à remplacer un pan entier du code réseau du CryEngine. C'est un système conçu à l'origine pour une dizaine de joueurs. Ils doivent le dimensionner pour plus d'une centaine à la place.
- Ils travaillent en outre sur le système d'identification des entités. Le précédent système du CryEngine permettait seulement d'avoir 65,000 entités (les entités sont toutes les choses avec lesquelles on peut interagir dans le jeu).
- Le nouveau système fonctionne en 64 bits, ce qui permet désormais d'avoir des milliards d'entités dans le jeu. Le bénéfice de cela est de simplifier la charge réseau, par la manière dont chaque entité s'identifie.
- C'est également un important premier pas vers l'Univers Persistant, puisque cela permet à CIG de donner à chaque entité un identifiant unique, ainsi chaque objet n'est identifié qu'une fois dans le réseau.
Foundry 42, Francfort
- L'équipe des cinématiques est en train de récupérer les données du studio Imaginarium. Ils vérifient les prises et regardent à les intégrer au jeu de manière correctement synchronisée.
- Ils travaillent également avec les designers sur l'IA pour la gestion des animations.
- La technologie d'animation faciale se présente bien. Ils sont en train d'ajouter rides et veines, pour un résultat en profondeur lorsque ce sera présenté à la CitizenCon.
- La CitizenCon sera le moment où tous ces éléments seront pour la première fois présentés ensemble.
Ship Shape
Cette semaine, Lisa Ohanian nous présente la refonte de l'Avenger, actuellement en cours dans les studios anglais de Foundry 42.
Pour cette refonte, deux grandes lignes se dégagent. La première est d'adapter le vaisseau aux lignes stylistiques d'Aegis Dynmanics sans en modifier la forme extérieure. Cela passe notamment par le choix des couleurs et des matériaux utilisés, désormais plus proche de ceux déjà en place sur le Retaliator.
En second lieu vient l'aménagement interne du vaisseau. Après la disparition de l'Avenger d'entraînement au profit du Gladius, CIG a décidé de réintégrer de manière optionnelle un cockpit biplaces. En outre, la soute a été sensiblement agrandie pour permettre le stockage de containers standards, tout en accueillant désormais des plaques magnétiques afin de sécuriser la cargaison.
Retour sur le Reverse The Verse N°62
Épisode du 11 septembre 2015
Note du traducteur : Ceci est une traduction de la retranscription de Nehkara sur imperialnews.network. Reverse The Verse est une émission communautaire, sur un ton décontracté, sans préparation et les nombreux intervenants parlent de tout et de rien. Les informations intéressantes sont souvent très officieuses, parfois erronées ou prêtant à confusion. Comme les autres retranscriptions de l'émission, j'ai omis volontairement les passages sans intérêt.
- Le hub communautaire arrive ce jour.
- Jim Martin était présent la veille. Il a fait une révision finale sur l'Endeavor, fait le rendu des différents modules et réalisé des changements sur la partie avant, de manière à ce qu'elle puisse se détacher.
- L'Issue Council va arriver début de semaine prochaine. Il sera accompagné d'une vidéo d'instruction sur la manière de réaliser les rapports de bugs.
- L'Issue Council PAS un outil pour réclamer des fonctionnalités, ni pour se passer d'ouvrir des tickets auprès du support.
- [La refonte du Freelancer ?] Rien de neuf, il est toujours en travaux.
- [Quel sera le prochain article conceptuel ?] Il abordera probablement la science, lorsque l'Endeavor sera présenté. Il y en a un autre concernant la modularité, qui est aussi candidat pour être publié en premier.
- Note importante concernant l'Endeavor : toutes les images montrent une version itérative en développement, aucune n'est définitive. La version avec l'anneau est la plus récente.
- [Le Mustang Delta sera-t-il de nouveau mis en vente ?] Oui, lors de ventes limitées.
- [Des articles conceptuels sur l'exploration, ou le métier de pionner ?] Oui, ça viendra, sans savoir quand toutefois.
- [À propos des coiffures présentées dans le AtV, les personnages féminins pourront-ils avoir des cheveux plus longs ?] C'est toujours en développement, mais il y aura plus d'options que celles présentées. Tous les vêtements présentés (incluant les coiffures) font partie de la série "Terra Withe Collar", qui ne représente qu'une seule série sur une seule planète.
- [Le travail sur le Reclaimer débutera-t-il cette année ?] Non, le Reclaimer est prévu pour l'année prochaine. Les vaisseaux de combat arriveront avant les vaisseaux spécialisés.
- [Youtube Gaming dans le hub communautaire ?] Oui, c'est prévu pour la version 1.1 du hub. Youtube Gaming a été lancé le jour où CIG a bouclé la première version du hub.
- [Avez-vous la réponse à cette question ?] Non.
- Pas de date pour la vente conceptuelle de l'Endeavor. Les ventes se font lorsque le concept est prêt, pas lorsqu'ils veulent de l'argent. Ben ne pense pas qu'il sera prêt la semaine prochaine. Au-delà de ça, ils ne savent pas quand.
- En particulier pour les nouveaux concepts de vaisseaux, il est important que l'équipe de design s'y soit consacré, afin de pouvoir répondre à toutes les questions qu'on pourrait se poser à son sujet.
- De plus, certains des grands vaisseaux sont impactés par le changement dans les composants, ainsi que leur nombre. Avant, ce vaisseau avait un composant de taille 9. À présent, il faut savoir combien de composants de taille importante ou de classe capitale sont requis.
- [La refonte du Freelancer inclura-t-elle des modules, ou reste-t-elle sur des variantes ?] Les mêmes variantes qu'avant. Tous les vaisseaux ne feront pas comme le Retaliator.
- Il peut y avoir des coques très distinctes, et pourtant avoir des modules. Cela pourrait créer de bonnes opportunités de gameplay en fonction des équipements.
- [Quelle sera la prochaine zone pour le module social ?] Actuellement, le travail porte sur étendre la Zone 18, mais Nyx sera la prochaine après ça.
- [Des ventes limitées auront-elles lieu bientôt ?] L'Endeavor devrait arriver bientôt. Après ça, il y aura le Crucible, puis le Prowler. Enfin, les variantes du Reliant arriveront, Dave Hobbins travaille dessus.
- [Le Casaba Outlet ?] Il va arriver, il est actuellement en travaux.
- [Qu'est-ce que le Prowler ?] C'est un vaisseau d'abordage dérivé d'un vaisseau teravin. Il demande davantage de temps à être conçu, puisqu'ils doivent au préalable concevoir les Teravins.
- Il fait partie de la quatrième vague de vaisseaux votés par les citoyens. Le Prowler fut l'un des tout derniers vaisseaux choisis, il est conçu par Esperia, l'industriel à l'origine de la réplique humaine du Glaive.
- [Y a-t-il des prévisions pour inclure d'autres vaisseaux du concours The Next Great Starship ?] Des souhaits, oui. Des prévisions, non.
- [Les conduits d'alimentations seront-ils bientôt intégrés à Arena Commander ?] Ils ne savent pas encore quand, c'est quelque chose qui a besoin de davantage de travail. Les conduits d'alimentation, de chaleur, de distorsion et de données feront partie des changements introduits par la gestion des dégâts physiques. Heureusement, cela arrivera bientôt. Ce sera l'un des premiers pas vers la guerre électronique.
- Le Dragonfly n'avait pas remporté le vote [pour le troisième vaisseau de démarrage] au profit du Reliant. Ils veulent l'intégrer au jeu, mais les vaisseaux ayant été votés sont prioritaires.
- Le Caterpillar est de train de recevoir une attention bien méritée. Des choses cool devraient arriver bientôt.
- [Comment les REC fonctionneront-ils dans Arena Commander 2.0 ?] Regardez le 10 For The Chairman ce lundi, il y a une question à propos d'AC 2.0. Pour faire court, il y aura une différence entre l'univers de test d'équipage et AC 2.0.
- [Comment passera-t-on d'ArcCorp à Nys dans le module social ?] Nyx ne sera pas là avant le module d'équipage. Et il y aura une sorte de "truc magique" en attendant de pouvoir faire le voyage. Prenez ça comme une sorte de Wonkavator pour un temps.
- Le studio anglais travaille sur le Redeemer.
- L'idée derrière les postes d'équipage est que tous ne sont pas des postes à plein temps. Vous avez toujours besoin d'un pilote en permanence, mais tous les postes n'auront pas besoin d'être occupés tout le temps. Le Vanguard est un bon exemple, il y a des activités à faire dans le module de chaque variantes, mais le vaisseau ne peut accueillir que deux personnes. La personne dans la tourelle devra se partager avec d'autres activités dans le module pour maximiser les fonctionnalités du vaisseau.
- Cela rend les choses plus intéressantes du fait qu'on ne peut tout faire depuis n'importe quel poste. Cela nous contraindra à choisir quoi faire.
- Les vaisseaux passeront toujours pas une phase "prêt au hangar". La plupart atteindra cette phase avant d'être prête au vol. Il y aura certaines exceptions, comme des surprises pour des événements, ou lorsque les deux phases sont prêtes en même temps. Néanmoins, la majorité des vaisseaux sera prête au hangar avant.
- Préparer un vaisseau pour le hangar demande un travail exponentiellement plus important que le préparer au vol. C'est pourquoi certains sont directement accessibles au vol.
- C'est ce qui est arrivé avec le Merlin, le travail pour préparer le vaisseau au hangar s'est achevé une demi-journée avant qu'il soit prêt au vol.
- Les vaisseaux d'équipage en revanche arriveront probablement aux hangars avant d'être pilotable.
- Il y a eu une réunion concernant l'Archimedes. Gurmukh va travailler dessus à présent qu'il a fini avec le Vanguard.
- [La taille du Reliant a-t-elle changé ?] Non. Certaines dimensions ont été revues pour s'assurer que les transitions et d'autres choses fonctionnent. Même taille, mais des dimensions sensiblement différentes.
- [Le 890 JUMP peut-il amerrir ?] Non, il n'a pas été conçu pour.
- [L'éclaireur Xi'An ?] Chris Smith et Josh Coons travaillent toujours sur le Constellation, mais ils débuteront certainement sur l'éclaireur avant la fin du mois.
- [Le Starfarer ?] Il est toujours en travaux en Angleterre. Lisa va tâcher d'obtenir plus d'informations à son sujet.
- Lisa a quelques projets, elle souhaite faire un épisode de Ship Shape sur le Caterpillar dans les prochaines semaine, à l'image de celui qu'elle avait fait sur le Starfarer il y a quelques temps.
- [Sera-t-il possible d'imiter la signature radar d'un autre vaisseau ?] Ils explorent le sujet. Cela demanderait de définir le gameplay pour cela, mais c'est sur la liste des choses qu'ils veulent étudier, en particulier pour les parties de la guerre électroniques consacrées aux communications et scanners.
- [D'autres publicités pour les vaisseaux ?] À l'avenir, oui, mais rien avant un moment. Pas avant que les cinématiques de Squadron 42 soient achevées.
Merci de m'avoir lu, et excellente semaine dans les étoiles à toutes et à tous !
-
25 octobre 2024
-
23 octobre 2024
-
22 octobre 2024
-
9 août 2024
-
12 mai 2024
Réactions (14)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte